Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EXISTESSENCE : L'UNIVERS PULSE PAR NOS SENS
3 février 2006

La parabole de la Roche

pierresquivoussignent

Il était une fois une Roche pleine d'innombrables atomes, protons, neutrons et particules de matière subatomiques. Ces particules circulaient continuellement, en formant un pattern, chaque particule allant d'« ici » à « là » en prenant le « temps », mais si rapidement, que la Roche même semblait ne pas bouger du tout. Elle se contentait d'être. Elle était posée là, buvant le soleil, s'imbibant de la pluie, sans bouger.

« Qu'est-ce qui bouge à l'intérieur de moi ? » demanda la Roche.

« C'est toi », dit une voix lointaine.

« Moi ? » s'exclama la Roche. « Mais c'est impossible. Je ne bouge pas du tout. Tout le monde peut le constater. »

« Oui, de loin admit la voix. De loin, d'ici, tu parais vraiment solide, fixe, immobile. Mais quand je me rapproche - quand je regarde très attentivement ce qui se passe réellement -, je vois que tout ce qui comprend ce que tu es, bouge. Cela bouge à une vitesse incroyable dans le temps et l'espace, en un pattern particulier qui te crée sous la forme de cette chose appelée "Roche". Alors, tu parais magique ! Tu bouges et tu es immobile en même temps. »

« Mais, demanda la Roche, où est l'illusion ? L'unité, l'immobilité, de la roche, ou la séparation et le mouvement de ses parties ? »

Ce à quoi la voix lointaine répondit :
« Alors, quelle est l'illusion ? L'unité, l'immobilité de Dieu ? Ou la séparation et le mouvement de ses parties ? »

                                    Extrait de Conversations avec Dieu Tome 3, Neale Donald Walsch

Publicité
Publicité
Commentaires
L
L'illusion, c'est la séparation entre le tout et les parties. L'un est les autres et les autres sont l'un. Indissociable unité de la multitude et plénitude de l'un...
EXISTESSENCE : L'UNIVERS PULSE PAR NOS SENS
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 39 054
Newsletter
Archives
Publicité