Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EXISTESSENCE : L'UNIVERS PULSE PAR NOS SENS
20 février 2006

Barrière irretrouvable

barriereirretrouvable2

Je songe parfois à franchir un cap. Mais dans les dunes métaliques de ma peur, se dresse l'obstacle de mon appréhension. Elle me crevasse. Elle me terrasse. Elle me fracasse, cet ordurière barrière de mon courage. Je préfère m'allonger au creux des dunes d'airain et me laisser porter par la photographie de ce qu'il y a de meilleur en moi. Ma peur n'est pas une surimpression mais une impression terroriste qui prend en otage mes émotions et me paralyse de ses fils d'acier.
J'écoute alors la douceur de ma droite qui me berce, m'enveloppe et me rend amoureux de moi-même. Le cierge de la confiance perce de sa lumière le fracas des angoisses qui deviennent les rutilentes carcasses de mes souvenirs. Je prends alors le large de moi-même et crée le Tout qui est là, depuis le début...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
... de Qui Tu Es Vraiment...
A
Je suis un peu comme toi; cette barrière représente la frontière entre ce que je suis et ce que j'aurais pû être si j'avais eu le courage d'accomplir mes rêves. Hélas, plus le temps passe et plus cet autre moi m'est inconnu. Oserais-je un jour dépasser la barrière?
L
Pourquoi pas après tout... ;-))
R
C'est très suggestif. Et j'ai peut-être l'esprit mal tourné, mais je vois dans ce beau texte une ode à l'onanisme...
EXISTESSENCE : L'UNIVERS PULSE PAR NOS SENS
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 39 054
Newsletter
Archives
Publicité