Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EXISTESSENCE : L'UNIVERS PULSE PAR NOS SENS
11 avril 2006

Gargouille toulousaine I

gargouilletoulousainei

J'ai la passion des gargouilles. Ces bestioles me fascinent. Alors, j'ai marché un matin jusqu'à la cathédrale Saint-Etienne de Toulouse dans le quartier des antiquaires où je résidais, au temps de ma vie estudiantine. J'ai sorti mon 300 mm et hop : une gargouille dans le boîtier argentique !
Mais ces bestioles pullulent... Elles sont protéiformes et, par leur maléfique présence, il était facile de rappeler à certains pauvres gars : "N'oublie pas l'enfer !"...

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Merci de votre visite,je ne connaissais pas votre site, mais il y a de très bonnes choses je vais le placer dans mes favoris.<br /> A +
P
...sont toujours des sculptures très travaillées, représentant souvent des êtres hideux, beaux sujets pour des photos, je n'ai cependant jamais compris pourquoi on voulait que soit "infernale" une sculpture qui à pour fonction principale de dévier l'eau venue du ciel...
G
Interessant le débat ce matin, je donne un petit avis même si on ne me l'a ps demandé. En résumé l'eglise vit dans le luxe et prèche la pauvreté.<br /> Quant au tabac, les fumeurs sont des egoïtes inconscients, je l'ai été. on connait la citation : la liberté s'arrête là ou ..etc.
J
Ainsi , tu as été étudiant à Toulouse !<br /> Bonjour compatriote !<br /> Comme toi , je suis révolté par le comportement de l'église au cours des siecles . Au lieu de se mettre du coté des petits , des pauvres ,comme le demandent les évangiles , l'église a soutenu les nobles puis les riches bourgeois . Hier encore , en Italie , le pape n'a pas caché sa préférence pour Berlusconi !<br /> <br /> Par contre , pour une fois , je ne suis pas completement d'accord avec le commentaire de Carpofolo : le citoyen doit avoir un comportement de citoyen , dans le cas inverse , c'est un individu qui ne doit pas vivre en société . Dès que l'on vit en groupe , il faut une discipline pour que chaque membre du groupe puisse vivre sa liberté . Il ne faut pas confondre LIBERTE et CAPRICE .<br /> Par exemple , mettre sa ceinture de sécurité ou ne pas stationner n'importe où , c'est être responsable , adulte . Fumer au restaurant sans consulter ses voisins , c'est du caprice égoïste .<br /> <br /> Je suis d'accord avec Carpofolo pour tout le reste de son commentaire .
L
Oulah ! Ca bouge ! Tu devrais lire "Conversations avec Dieu" de ND Walsh, ça bouscule pas mal aussi !
EXISTESSENCE : L'UNIVERS PULSE PAR NOS SENS
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 39 053
Newsletter
Archives
Publicité