Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EXISTESSENCE : L'UNIVERS PULSE PAR NOS SENS
7 juillet 2006

DUNLUCE CASTLE

Dunlucecastle

Aujourd'hui je fais une exception. J'édite une photo qui n'est pas de moi. C'est en réponse à un commentaire posté par EUQINOREV, le jeudi 6 juillet 2006 à 20:06... La soi-disant maison au dessus de la "tête au NEZ" (ci-dessous) est en réalité le Dunluce Castle que vous voyez au premier plan. Vous pouvez le voir et le visiter dans le Comté d'Antrim, en Irlande du Nord. Derrière lui, vous pouvez apercevoir les falaises et la trompe (cf. plus bas ou ICI)... Ce jour-là, Lucie et moi qui n'avions pû que le visiter de l'extérieur (c'était en automne, donc fermé au public) marchions en direction de Portrush le long d'une nationale, quand nous sommes tombés sur ce visage et la trompe (que l'on peut d'ailleurs trouver en carte postale là-bas)...

"Le rocher couronné du château de Dunluce, sur la fameuse côte nord de l’Antrim, fut sculpté par la mer venant battre la roche. Dunluce Castle, occupé à l’origine par la famille MacQuillan, puis par les MacDonnell, fut assiégé par les Anglais au 16ème siècle. Il aurait inspiré CS Lewis pour Cair Paravel, le célèbre château des « Chroniques de Narnia ». Lors d'une violente tempête, la falaise s'effondra emportant la cuisine et les cuisiniers..."

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Merci pour tous ces détails, je n'ai maintenant plus qu'à aller me rendre compte sur place de cette vue qui m'interpelle tant !<br /> Mais bon, ça ferait tout de même une superbe maison... ;-)
EXISTESSENCE : L'UNIVERS PULSE PAR NOS SENS
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 39 054
Newsletter
Archives
Publicité